Comment démarrer une chaîne Youtube?

Tu souhaites démarrer une chaîne Youtube cette année ? Mais tu ne sais pas trop par où commencer ? Sur Webydeez, on t’explique comment t’y prendre et devenir la nouvelle star de Youtube.

COMMENT DÉMARRER UNE CHAINE YOUTUBE

Le matériel

Pour pouvoir commencer une chaîne Youtube, tu t’en doutes, il te faudra du matériel. Contrairement aux idées reçues, pas besoin d’un matériel haut de gamme pour commencer sur Youtube, bien au contraire.

Un bon smartphone avec une bonne qualité de vidéo et de son fera amplement l’affaire. Les téléphones de dernières générations donc iront très bien. Aujourd’hui, plus de créateurs de contenus que nous l’imaginons tournent leurs vidéos aux téléphones, et cela sans qu’on s’en rende compte. Pas besoin d’une caméra Sony hors de prix pour commencer.

D’ailleurs la chose la plus importante en réalité pour la qualité de vos vidéos va être la lumière, et non la résolution de votre appareil. Vous pouvez avoir la meilleure caméra, si la lumière laisse à désirer, le rendu ne sera pas très joli.

Enfin, pour terminer le son. Le son est un facteur clé. Encore plus si vous incluez des voix off dans vos vidéos. Ce que je vous conseil, si votre appareil photo n’a pas une bonne qualité de son, est de vous enregistrer avec le microphone de votre téléphone. Le montage sera certes, un peu plus long, mais la qualité n’en sera que meilleur.

commencer sur youtube

Le commencement

Pour commencer, il vous faudra ensuite une idée de vidéo. Et c’est ici que pour beaucoup, les choses se compliquent. Par quel vidéo commencer ? Avant même de vous demander quel sera votre première vidéo, il faudra vous demander, quel type de contenu vous voulez proposer en général. Vous voulez parler de beauté ? Mode ? Voyage ? Gaming ? Ou tout simplement divertir ? Peu importe, mais ayez une vision globale de votre chaîne, cela vous aidera ensuite pour trouver du futur contenu.

Le regard des autres

C’est sûrement LA chose qui t’empêche de te lancer pleinement dans cette aventure aujourd’hui. Tu as peur de ce que vont dire tes proches, ta famille ou tout simplement les connaissances. En réalité, c’est un sentiment normal. Mais réfléchis à ce que tu as à gagner, et ce que tu as à perdre. Tu peux gagner une communauté, un nouveau moyen de t’épanouir, de gagner de l’argent, de faire des rencontres, de changer de vie. Qu’est ce que tu as à perdre ? Peut être quelques critiques et de moqueries si ça ne fonctionne pas, qui finiront par se dissiper au bout d’un an au plus tard, car tout le monde aura oublié.

Ne penses-tu pas que ça vaut plus le coup d’essayer qu’autre chose ?

En tout cas, si tu souhaites en savoir plus sur le monde de l’influence ou comment augmenter ta communauté sur les réseaux sociaux, n’hésites pas à nous suivre sur Instagram et maintenant sur Youtube.

Webydeez.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :