Le Miracle Morning

Le miracle morning, on en entend beaucoup parler, mais on ne s’est pas trop ce que c’est ? On t’explique tout dans cet article.

Le miracle morning est une routine destinée à booster sa productivité et sa motivation. Pas si facile à tenir au premier abord, mais avec un peu d’envie, ça se fait très vite.
Le but est simple : se lever plus tôt, pour pouvoir faire plus de chose. Si vous vous réveillez à 8h normalement ? Et bien là, on se réveille à 6h. Un grand changement n’est-ce pas ? Mais un changement qui peut changer votre vie.
Le Miracle Morning a aujourd’hui des milliers d’adeptes dans le monde qui sont convaincus de son efficacité, vous pourriez faire parti de l’un d’entre eux. Ce concept vient du livre du même nom écrit par Hal Elrod. Les idées sont :

  1. Vivre la vie de ses rêves
  2. Fixer des objectifs.
  3. Prendre un moment pour soi, tous les jours et créer notre chemin pour réussir.

Commençons par la première étape : le réveil.


Le réveil peut sembler compliquer, en effet, qui est habitué à se réveiller deux heures plus tôt tous les jours ? On ne s’inquiète pas, on peut commencer par une heure plus tôt au début. Mais abandonnez déjà l’idée de mettre plusieurs réveils le matin. Non on va devoir faire autrement.


Première chose : vous allez mettre un seul réveil, et oui j’ai bien dit un seul. Si vous mettez un seul réveil, vous n’aurez pas le choix que de vous réveiller car vous saurez que vous n’aurez pas de deuxième chance. Si vous ne vous réveillez pas, c’est une chance de se rendormir et de ne pas se réveiller par la suite.


Deuxièmement, oui, vous allez changer la place de votre réveil. Ne mettez pas votre réveil à côté de vous mais plutôt à un endroit dans votre chambre ou vous allez être obligé de vous lever pour l’éteindre. De ce fait, en se mettant debout, ça sera déjà une étape de plus dans votre réveil et il sera plus dur pour vous de vous rendormir.


Enfin, une fois que vous vous êtes levé pour éteindre votre réveil, allumer la lumière directement.

Mais pourquoi se lever plus tôt ?


Avez-vous l’impression qu’il n’y ai pas assez d’heures dans une journée ? Ou que vous aimeriez faire quelque chose mais que vous n’avez tout simplement pas le temps ou êtes trop fatigué pour le faire quand vous sortez du travail ou de l’école ?
Et bien pourquoi pas le faire avant ?


En effet, en se réveillant plus tôt on s’accorde du temps pour faire des choses qu’on n’aurait jamais eu le temps de faire avant. Faire du sport ? De la méditation ? Ou peut être juste commencer son blog.

Dans un prochain article, je testerais pour vous le miracle morning, et je vous dirais ce que j’en pense.

Webydee.

6 commentaires sur “Le Miracle Morning

Ajouter un commentaire

  1. Hello Naisha ou Webydee ? 😅
    Merci pour ton article bien expliqué.
    J’ai déjà eu ce livre sous la main aussi et la méthode qui a fait vraiment la différence pour moi c’est la visualisation. 🙂
    Qu’en est-il de ton côté, tu arrives à te lever plus tôt? Tu fais tous les SAVERS ?

    J'aime

    1. Super si ça a marché sur toi !
      Avant le confinement ça marchait plutôt bien (je me levais pas à 5h mais 6h c’était déjà bien) mais depuis j’ai plus réellement de repère, faut que je me remette dans le bain. Et non, je suis un peu mauvaise élève , je ne les faisais pas tous ahah

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :