Charlie d’Amelio : les secrets de sa réussite

Aujourd’hui on va s’intéresser à Charlie d’Amelio. La jeune femme est aujourd’hui le nouveau phénomène de l’application chinoise. Son cas est très intéressant car à travers son succès, on peut aussi comprendre comment fonctionne les choses et le monde de l’influence.

Qui est Charlie d’Amelio ?

Charlie est une jeune américaine née le 1er mai 2004 dans le Connecticut. Elle est aujourd’hui âgée de 16 ans. Elle est la fille d’une photographe professionnelle et d’un homme d’affaire et politique américain et a une soeur du nom de Dixie.

Son succès

Tout cela commence innocemment en été 2019, où la jeune fille met en ligne sur Tiktok, des vidéos d’elle en train de danser. Elle devient rapidement virale et finit par devenir la personne la plus suivie sur l’application. Elle a aujourd’hui plus de 60 millions d’utilisateurs qui la suivent (ça sera surement largement dépassé d’ici là) , plus de 20 millions sur Instagram et 4 millions sur Youtube. En novembre 2019, elle intègre le Hype House (une villa où vivent plusieurs gros créateurs de contenus sur Tiktok) avec sa soeur Dixie. Elle décroche ensuite une place dans une pub pour le Super Bowl, elle rencontre également Jennifer Lopez, avec qui elle lancera un challenge sur Tiktok. En mai 2020, elle est qualifiée la reine de Tiktok par le New York Times, et le Washington Post le confirme quelques semaines plus tard.

Son succès peut être difficile à comprendre et d’ailleurs la principale intéressée à du mal aussi à le comprendre. En effet, quand on regarde de plus près ce n’est rien qu’une ado qui se filme en train de danser comme n’importe quel ado. Surtout que cela est arrivé très rapidement. Elle est devenue la personne la plus suivie en seulement 10 mois, ce qui est énorme. Même si son succès est aussi du à la chance, il ne faut pas se le cacher, voilà quelques petits trucs que j’ai retenu en passant sur son Tiktok.

Ce que Charlie pratique sur son Tiktok

Charlie s’est fait connaitre parce qu’elle danse sur Tiktok, ça tout le monde le sait. Mais quelques petits trucs sont à notés.

Premièrement, elle poste énormément sur Tiktok. Bien sur, comme toute application, elle vous favorise si vous êtes réguliers. Donc la moindre des choses c’est de poster au moins une fois par jour. Sauf que la jeune Charlie a été beaucoup plus loin. Elle a posté jusqu’à 6 vidéos par jour sur la plateforme chinoise. Contrairement à Instagram, Tiktok ne considère pas ça comme du spam. Il faut seulement que ça soit bien espacer. Je vous conseille de les espacer d’au moins 2h si vous comptez le faire.

Deuxièmement, elle fait ce qu’on appelle du contenu viral. C’est à dire qu’elle surf sur des tendances déjà existante. Elle tourne des vidéos sur des musiques virales, reprends des chorégraphies virales et des challenges viraux. En terme de contenus, elle n’innove pas. Bien sur, je ne dis pas qu’il faut copier tout ce que vous voyez sur l’application. Mais idéalement, créer du contenu original mais faîtes aussi ce qui est viral. C’est comme ça que fonctionne l’application.

charlie

Enfin, avant toute chose Charlie reste une ado de tout ce qu’il y a de plus banale (même si elle est millionnaire). C’est alors facile de se projeter en elle, surtout qu’elle est très accessible. La proximité est un facteur important dans le monde de l’influence qu’il ne faut pas du tout mettre de côté.

Si tu souhaites augmenter ta communauté sur les réseaux sociaux ou que tu souhaites en savoir plus sur le monde de l’influence, je te conseille de nous suivre sur les réseaux sociaux.

YoutubeInstagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :