Focus sur Prime

Aujourd’hui, on est là pour parler du youtubeur et maintenant entrepreneur Prime.

QUI EST-IL ?

De son vrai nom Amine Mekri, il est connu sous le nom de Prime. Dans sa jeunesse, il a vécu en banlieue parisienne, et plus précisément à La Courneuve. Il se lance dans le football américain, il joue en équipe de France junior avec de rejoindre le Canada. Il finira même dans le top 100 mondial. Mais à cause d’une blessure en 2012, il se doit d’abandonner son objectif de NFL et rentre en France. Ne pouvant plus prospérer dans le sport, il essaye alors de se trouver une nouvelle occupation.

Il se lance sur Youtube alors qu’il est encore au Canada. Il se fait alors connaître avec des vidéos gaming où on peut le voir jouer à des jeux comme FIFA, GTA 5 etc…

En 2016, il commence à faire un tout type de vidéos. En effet, il commence les vlogs avec sa série LAVIDE, où il filme tout simplement son quotidien. Contrairement à ce qu’on pouvait voir sur Youtube, ici, il n’y a pas d’artifice. Pas de voyage luxueux, rien qui fait rêver. La vie, la vraie. Il finit également par se lancer dans le rap, il finira même par remplir le Bataclan pour un concert. Il aurait même dû faire une tournée en 2020, qui a du être annulé à cause du covid-19. Il se lance ensuite dans l’entreprenariat en ouvrant sa marque de retail narcissique.

QUELLE EST LA RECETTE ?

La recette a été très simple pour lui et ça a marché : il a été franc, honnête et transparent avec sa communauté. Il était l’ami que tout le monde souhaitait avoir. Il était non seulement drôle, mais n’hésitait pas à nous intégrer dans sa vie avec ses vlogs, et la communauté se sentant encore plus proche de lui. Il ne s’est pas invité un personnage ou une vie.

Mais ça a été également du travail, ce n’est pas venu ainsi. Le fait qu’il se soit lancé dans le gaming à ses débuts n’est pas anodin. En effet, c’était (et ça l’est toujours) un secteur qui fonctionnait très bien. Donc il était plus facile pour lui de toucher des gens comme ça. Mais par la suite, il a décidé de commencer ses vlogs. Et c’est un énorme travail qui l’a fait car il postait une vidéo tous les jours sur la plateforme de Google. Il ne le savait pas, mais en commençant sa série LAVIDE sur Youtube avec ce principe d’une vidéo par jour, il arrivait pile poil au bon moment. Il y a eu le même phénomène aux USA avec Casey Neistat. Poster une vidéo par jour lui a permit d’atteindre un plus large public et ça très rapidement.

Aujourd’hui il a ouvert une nouvelle chaine youtube nommé ManyPrime. On sent d’ailleurs une évolution, notamment dans le format. Le Montage a évolué mais le format est également plus court. Chose que semble apprécié sa communauté.

Aujourd'hui, on parle de PrimeTimeFut aka Prime...

Si tu souhaites en savoir plus sur comment augmenter ta communauté sur les réseaux sociaux ou que tu souhaites en savoir plus sur le monde de l’influence, n’hésites pas à nous suivre sur les réseaux sociaux.

InstagramYoutube

Un commentaire sur “Focus sur Prime

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :