Comment améliorer son SEO ? (partie 2)

Dans un premier article, on a parlé de comment améliorer le SEO de ton site, ici nous continuons sur comment tu peux faire pour améliorer ton SEO.

Dans la première partie nous avons vu ce qui tournait autour des mots-clefs, du maillage interne et de l’expérience utilisateur. Aujourd’hui nous allons parlé du maillage externe, de la rédaction SEO friendly , ajouter des images voire des vidéos et enfin tout simplement, suivre les directives de Google pour être le mieux référencés possible.

Rédaction SEO friendly

Pour pouvoir améliorer notre SEO, il faut que notre rédaction soit SEO friendly. Notre contenue doit être compréhensible, faire une certaine longueur mais ne pas être à rallonge non plus, avoir les bons mots-clefs, également dans les paragraphes et forcément éviter les fautes d’orthographe. Aujourd’hui il existe d’ailleurs des sites qui permettent de nous corriger (il faut tout de même revérifier derrière). Voyez votre article comme une dissertation de français. Séparez en plusieurs parties qui doivent être clair et qui finira par nous amener à une solution.

Le maillage externe

Dans la 1ère partie, on te parlait du mariage interne. Cela consiste à intégrer des liens de ton site, sur d’autres articles. Cela va permettre d’ailleurs à l’utilisateur de rester plus longtemps sur ton site en naviguant de lien en lien. Le maillage externe, c’est l’inverse. C’est intégré d’autres sites sur ton lien. En effet, cela va non seulement augmenter ton SEO, mais si d’autres personnes intègrent ton site sur le leur, la tu es clairement gagnant. Attention : des personnes se sont crus malines en faisant des «échanges » de lien. Google a bien vu ça et maintenant, s’il s’en rend compte, ça peut énormément te pénaliser. Si tu partages un site sur ton blog, il faut qu’il est un minimum de rapport avec ton site ou au moins l’article en question. Si j’intègre un lien parlant de voiture, Google ne va pas réellement apprécier.

N’hésite pas à ajouter des images, voire des vidéos

En effet, ajouter des images et/ou des vidéos rend un article plus agréable à lire et c’est notamment apprécié par notre cher ami Google. Attention par contre à la taille/poids des images/vidéos postés sur ton blog. Si c’est trop lourd, cela peut alourdir par la même occasion ton site. Les pages peuvent mettre du temps à se charger et ça, comme je te l’ai expliqué dans la 1ère partie, Google n’apprécie vraiment pas. Donc privilégie l’expérience utilisateur aux images ou la vidéo. Je donne le mauvais exemple car je n’en mets pas, mais sache que j’ai tord de ne pas le faire.

Suivre les directives de Google, tout simplement

En effet, tu peux tout simplement aller sur Google pour voir quels sont les directives que Google met en avant pour améliorer ton SEO. Quoi de mieux que de savoir quoi faire si c’est fournit directement par la personne concernée ? Tu pourras retrouver les directives de Google en suivant ce lien (tu vois, maillage externe).

Pour en savoir plus sur le marketing d’influence, le marketing digital ou le monde de l’influence, n’hésites pas à me suivre sur les réseaux sociaux

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