Pourquoi tu dois être sur Tiktok !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de l’application Tiktok, qui a tout détruit sur son passage en 2020.

La créativité

La plateforme Tiktok te permet réellement d’être créatif, sans te poser de question. En effet, pour toute chose tu peux être sur que quelqu’un sera intéressé par ton contenu. La seule chose que tu auras à faire ensuite ça sera de bien cibler les personnes (et cela grâce aux hastags). Tu peux même faire plusieurs choses sans que ça te pénalise. Tu peux faire de la beauté, de la danse, des storytimes et ça c’est plutôt cool.

Tu es mis en avant plus facilement

Et ça, c’est grâce à l’algorithme. Hé oui, contrairement à Instagram par exemple, ici l’application te mets en avant. Elle va pousser ta vidéo. Mais ne crois pas devenir la star de demain, elle va pousser ton contenu, mais si celui-ci ne plait pas aux viewers, elle va stopper net ton ascension. L’algorithme va surtout regarder le watch time de tes vidéos, peu importe que tu es beaucoup de likes ou de commentaire, ici c’est la durée de vision de tes vidéos qui comptent le plus. Donc essayes de capter ton auditoire, c’est le plus important. Pas de courses aux likes ici.

Tu peux devenir viral très vite

Ça c’est le côté positif de Tiktok. Tu peux devenir viral très rapidement, il te suffit réellement d’une vidéo. Par contre ça fait aussi son côté négatif, tu peux devenir viral très vite et redevenir personne aussi vite. Après à toi de capitaliser sur cette viralité pour continuer. Beaucoup de personnes peuvent devenir virale, très peu le reste.

Tu peux augmenter ton audience très rapidement

Et ça par contre ça n’a pas de prix. Quand sur Instagram ou Youtube, tu peux prendre des mois (et la plupart du temps des années même) pour avoir 100 000 abonnés, si tu es assidus et que tu fais du contenus respectant les règles de l’application, ça peut arriver en quelques semaines. Mais comme je l’ai dit, tu dois être assidu sinon, et faire du contenu qui plait, bien sur. Miss Charlie d’Amelio, sur qui on a déjà fait un article, en est la preuve d’ailleurs, elle a réussi à être la personne la plus suivie de la plateforme en à peine quelques mois.

C’est la nouvelle application In du moment.

Comme ses compères, l’application Tiktok a bien l’intention de rester. Aujourd’hui, elle est l’application la plus téléchargée sur Google Store et a réuni plus d’1 milliard de téléchargement. Cela reste compliqué, en vue de l’actualité politique. En effet, l’application a été banni de L’Inde et les Etats-Unis vont sûrement suivre le pas, mais pas d’inquiétude, pour l’instant ça ne risque pas d’arriver en Europe.

Si tu souhaites en savoir plus sur le monde de l’influence, n’hésites pas à suivre sur nos réseaux sociaux.

InstagramYoutube

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :