Augmenter ses abonnés instagram grâce à l’algorithme.

Aujourd’hui on est ici pour parler de l’algorithme d’Instagram. En effet, même si le plus important est de faire du contenu qualitatif, connaitre les rouages d’un réseau social peut nous permettre d’arriver plus rapidement à nos fins. Ici, je te partage quelques petits trucs qui pourront te permettre d’augmenter tes abonnés sur Instagram.

  • Poster régulièrement

Ce n’est pas une nouveauté et je pense que tu le sais. Instagram favorise les personnes postant régulièrement. L’idéal serait de poster une fois par jour, mais cela peut nécessiter beaucoup de travail. Si tu le peux, postes au moins 3 fois par semaine. Ce que tu peux faire, c’est créer du contenu en avance et/ou toujours avoir des post de prêt au cas où tu ne peux pas en faire, où que tu n’es pas chez toi ou autres.

  • Créer de l’engagement

Instagram va également regarder l’engagement autour de tes post. Est-ce qu’il reçoit beaucoup de likes ? Est-ce qu’on commente tes posts ? Est-ce que tu y réponds ? Tout cela est un facteur important. Et au-delà d’Instagram, si ton souhait est de devenir influenceur, c’est aussi quelque chose que les marques vont regarder peu importe ton nombre d’abonnés. Aujourd’hui on sait que les abonnés ne veulent plus trop dire grand-chose du fait que beaucoup ont acheté des abonnés. Et si vous êtes tenté : ne le faîte pas. Non seulement ça se voit mais en plus le réseau social déteste ça. Enfin, créer de l’engagement va aussi permettre à Instagram de proposer votre contenu aux personnes qui vous suivent. Si vous ne vivez pas au fond d’une grotte, vous êtes au courant que maintenant l’affichage d’Instagram n’est plus chronologique. Les photos qui apparaîtront sur votre feed seront issu des personnes avec lesquels vous interagissez le plus. Donc créer une histoire, une citation marrante, poser des questions.

  • Ne pas oublier les storys

Si vous ne pouvez pas poster, créer une story peut être également un bon moyen de communiquer avec votre audience. Cela rend d’ailleurs la chose beaucoup plus intime. Et là pareil, le nombre de personne qui regarde et qui interagissent avec vos storys , ce sont des signaux pour Instagram. Créer de l’engagement même au sein de vos storys.

  • Ne pas hésiter à poster des vidéos

Bien sur cela dépend de votre niche, de votre domaine. Mais poster des vidéos est également une bonne chose à faire pour espérer augmenter son audience. Non seulement ça peut créer un lien ou apprendre quelque chose à votre audience mais on peut également vous découvrir via ce biais-là. D’ailleurs Instagram vient de lancer sa nouvelle fonctionnalité : les réels (semblable à Tiktok) pour les vidéos courtes (moins d’une minute). Le côté positif avec cette nouvelle fonctionnalité c’est qu’on n’est pas obligé de le poster sur notre feed mais le mettre dans la section découvrir. Si la fonctionnalité est récente et qu’on ne peut pas dire grand-chose dessus, c’est bien une nouvelle façon de se faire découvrir (à voir si elle fonctionne dans le temps ensuite).

  • Interagir

Il est également important d’interagir avec les autres. Et par interagir je veux dire liker et commenter d’autres postes. Un échange ici doit se faire et non une relation unilatérale. D’ailleurs c’est également un bon moyen de se faire découvrir. Les gens regardent plus les commentaires qu’on ne le pense.

Avec ces 5 outils, tu auras normalement toutes les cartes en main pour rendre heureux l’algorithme d’Instagram. A ne pas oublier bien sur l’une des choses les plus importantes : faire du contenu de qualité. Privilégier toujours la qualité à la quantité. Il sera plus facile de créer de l’engagement avec le premier plutôt qu’avec le second.  On se retrouvera ensuite pour parler de l’algorithme de Youtube et de Tiktok.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :