Quelles niches pour être influenceur ?

Pour être créateur de contenu, on vous conseille souvent de vous nicher. Aujourd’hui on en parle.

  1. Une niche, qu’est-ce que c’est ?

Qu’est ce qu’on entend par niche ? Tout simplement une thématique, un sujet, quelque chose qui reviendra souvent. Et donc quand on vous dit tout simplement de trouver une niche pour être influenceur ou créateur de contenu, c’est tout simplement de trouver une thématique, pour que vous puissiez vous « nichez ».

Mais pourquoi trouvez une niche ? Tout simplement pour être plus visible, plus « compréhensible ». En effet, en ayant une niche, les gens auront plus de faciliter à vous visualiser, à comprendre ce que vous faites et par la également, à vous suivre. Tout faire c’est égal à ne rien faire. Est-ce que c’est infaisable pour autant ? Non. Mais ça prendra plus de temps.

2.Quelles niches existent-ils ?

Pleins de niches sont disponibles et en réalité, vous avez juste à penser à quelque chose et il y a de très grandes chances pour que du contenu est déjà été créer à ce sujet. Mais si vous n’avez réellement aucune idée de niche ou vous positionnez, j’ai décidé d’être très gentille aujourd’hui et de vous faire une liste de niche avec des personnes déjà présentes pour que vous ayez une petite idée.

Warning : je ne vous dis pas de copier leurs contenus, mais juste de voir peut-être ce qu’ils font (sur le fond et pas sur la forme). Vous pouvez vous inspirez, mais ne copier jamais (sinon pourquoi vous suivre ?)

  • Divertissement : c’est l’une des plus grandes niches à l’heure actuelle et cela peu importe le pays. Le but est simple : trouver des concepts innovants ou non, dans le simple but de divertir la personne qui regarde. Cela peut se faire sous différentes formes : fiction, challenge etc…

Personnes : McFly & Carlito , Amixem, Squeezie, Natoo…

  • Gaming : Là aussi, cela a le vent en poupe, même si beaucoup de gamers commencent à migrer sur Twitch. Mais il n’y a tout de même personne qui existent par exemple sur Youtube.

Personnes : Squeezie Gaming, Gotaga, Cyr! GameMixTreize

  • Beauté : Concept beaucoup plus féminin c’est vrai même si beaucoup d’hommes en France ont commencé à arriver. Instagram, Tiktok, Youtube, toutes les plateformes y passent. Et vous pourrez retrouver les personnes citées pour la plus grande majorité, sur toutes les plateformes. La beauté comprend aussi bien les make up, que les review produits et les skincares.

Personnes : Marion Cameleon (sur qui on a fait un article), Richaard78, AyoCoralie, Sananas ou encore Fabian CR.

  • Mode : Ici, dans la catégorie mode on va trouver des personnes qui vont nous parler de l’histoire de la mode, des tendances à venir, nous faire des hauls ou qui vont également couvrir des défilés. Il y a pleins de choses à faire dans cette catégorie-là, même si on trouve plus de femmes, les hommes ne sont pas en reste.

Personnes : Mimi Ar, Loic Prigent, Charlotte Puget, GaelouPas, Nathan Graff, Yanissa.

  • Développement personnel & entreprenariat : c’est quelque chose qu’on ne pense pas forcément au début, et pourtant, c’est une vraie niche à part entière. J’ai décidé de mettre les 2 ensemble car ils vont souvent de paires même si certains ne parlent que de business/entreprenariat et d’autre que de développement personnel.

Personnes : Yumi Denzel (entreprenariat), Chloé Bloom (développement personnel), Business Impact (un peu des 2 mais plus orienté business), Mathias etc…

  • Marketing : Hé oui le marketing à le vent en poupe, et encore plus le marketing digital vu que c’est un modèle qui peut rapporter beaucoup d’argent en peu de temps. Si vous aimez beaucoup le marketing, il y a de quoi faire.

Personnes : Un créatif, Marketing Mania, Yann Leonardi…

  • Fitness/Sport : Avec l’avènement des réseaux sociaux, beaucoup de personnes ont pu faire découvrir leur passion pour le sport. Autant les hommes que les femmes.

Personnes : TiboInShape, Sissy Mua, Karoline Ro, Nassim Sahili,

  • Tech : le secteur de la tech voire informatique n’est pas en reste car de plus en plus de personnes rejoignent cette niche. En effet, on peut y retrouver Micode par exemple mais également Leo Duff, Jojol ou encore TheiCollection.
  • Lifestyle : enfin j’ai décidé de terminer avec cette catégorie, qui est l’une des plus populaire sur youtube. Mais c’est également l’une des plus « simple » à faire dans le sens technique, mais sûrement l’une des plus compliqué pour la rendre intéressante.

Personnes : Lena Situations, EnjoyPhoenix, Sparkdise, Anthonin

Il existe bien sur pleins d’autres niches comme l’horreur, paranormal, vie étudiante, nature, écologie, cheveux, storytime etc. A vous de trouver la niche qu’il vous faut.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :