Tiktok : L’application In !

Si Facebook semble actuellement mort chez les jeunes, et qu’Instagram semble petit à petit suivre le même chemin, Tiktok lui, est prêt à devenir le nouveau réseau social à absolument avoir.

Bientôt la fin d’Instagram ?

Instagram est à son apogée, tous les influenceurs font la majorité de leurs revenues sur la plateforme et y partage au quotidien leurs vies. Tout est centralisé. Les stories, les posts, les placements de produits. Et tout cela sur un seul endroit. Si tout semble aller pour le mieux, les utilisateurs eux par contre, commence à être lassés. Lasser de toutes les modifications qui commencent à dénaturer l’application, comme avec Instagram Shopping, mais aussi avec la pub incessante que met en avant Instagram, que ça soit sous forme de post ou de story. Tout pleins de choses qui font que si une meilleure alternative arrive, les utilisateurs pourraient partir. Et si cette alternative était tiktok ?

Une autre façon de voir la socialisation

L’esprit de communauté et du social est beaucoup plus présente que sur Instagram, notamment grâce aux challenges. Cela créer un effet de mode, et on veut faire partie de cette mode, de cette communauté, et donc on reprend les mêmes codes, on refait les mêmes challenges. Tout semble un peu plus vrai aussi, là ou Instagram, tout est misé sur l’esthétisme, sur Tiktok, les gens sont un peu plus réels, n’hésites pas à partager leurs histoires, qu’elles soient belles ou non. Les jeunes sont également beaucoup plus présents, et les jeunes sont les adultes de demain.

Est-ce qu’Instagram va disparaître ?

Non. Clairement pas. Instagram pour l’instant restera l’application phare. Du moins pour les influenceurs. Mais ils vont juste commencer à se diversifier et à aller sur d’autres applications. Au fur et à mesure du temps, l’application Instagram va changer et tout comme Facebook, il restera une certaine partie de la population dessus. Peut-être pas la plus active, mais celle qui achètera le plus.

Finalement : restez sur Instagram. Mais allez sur Tiktok aussi. L’application nous a d’ailleurs montré que beaucoup de monde réussissait en venant de la plateforme, comme Charlie d’Amelio

Un commentaire sur “Tiktok : L’application In !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :