Comment augmenter sa communauté sur Tiktok ?

Tu souhaites construire une communauté de fidèles sur Tiktok ? Dans cet article, on t’explique comment faire.

AVOIR UNE GROSSE COMMUNAUTÉ SUR TIKTOK

Si tu souhaites grandir une communauté, notamment assez rapidement, Tiktok est l’application idéal. Et ce n’est pas Charlie d’Amelio qui te dira le contraire. En effet, cette dernière est passé de 1 million d’abonnés à plus de 100 millions en seulement 1 an. Aucune autre plateforme n’offre à ce jour, une croissance aussi exponentielle. Ci-dessous, tu pourras retrouver des conseils pour augmenter toi aussi ton audience sur Tiktok, assez rapidement.

POSTER PLUSIEURS FOIS PAR JOUR

Si je devais conseiller quelqu’un qui se lance sur Tiktok, ça serait la 1ère chose que je lui dirais. Contrairement à YouTube ou Instagram, qui vont te considérer comme spam si tu postes trop de fois par jour, Tiktok lui c’est plutôt l’inverse. Le contenu se consomme très rapidement et donc pour cela, il faut beaucoup de contenu. Je te conseille juste de mettre 2h au moins entre chaque Tiktok, pour leur laisser un peu le temps de prendre.

SUIVRE LES TRENDS

Si tu es sur l’application Tiktok, ce conseil ne doit sûrement pas te surprendre. En effet, sur l’application, il y a ce qu’on appelle des trends ou tout simplement des tendances. Ça va être un challenge, une chorégraphie, une musique peu importe. Le but ici va être de reprendre ce qui est tendance et de le « fiter » avec le contenu qu’on propose. Le but n’est pas juste de reprendre la trend et de la copier sans rien y ajouter. Surtout si on ne propose pas un contenu « mainstream » mais plutôt un contenu de niche.

Ce qui est encore mieux, c’est de créer la tendance. En effet, si demain vous créer une chorégraphie sur une musique, un défi etc, cela vous sera encore plus bénéfique. Les gens vous suivront car vous êtes créatifs et parce qu’ils attendront de vous d’être un lanceur de tendance.

SOYEZ CREATIFS

Les personnes sur la plateforme en ont de plus en plus marre de voir la même chose quand ils scrollent sur Tiktok. Et s’il y a bien quelque chose que j’ai remarqué ces derniers temps, c’est que tout ce qui était créatif, que ça soit du côté du montage, du contenu proposé voire même une personnalité qui sortait de l’ordinaire, ont de belles croissances. C’est le cas notamment de miadio, une tiktokeuse américaine, qui joue le rôle d’une sugarbaby russe. Le côté positif de Tiktok, c’est qu’il n’y a aucune limite.

Pour les entrepreneurs : LANCEZ-VOUS

Car oui, si vous souhaitez vendre un produit ou des services, contrairement à ce que vous pensez, Tiktok peut énormément vous aider. Beaucoup de commerce et de coachs ont partagé leurs services tout en reprenant les codes de l’application pour se faire connaitre, et le moins que l’on puisse dire c’est que ça marche.

Montrez votre produit, montrez comment cela fonctionne et surtout, n’hésitez pas à partager votre histoire.

Si tu souhaites en savoir plus, n’hésites pas à nous suivre sur Youtube et Instagram. On a pas encore de Tiktok, mais ça ne saurait tarder.

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