Mieux s’organiser avec ces 5 applications

On parle beaucoup d’organisation ces derniers jours et à juste titre : cela peut être réellement la clé du succès.

5 APPLICATIONS POUR MIEUX T’ORGANISER

L’organisation est la clé de tout. Cela te permet de ne pas être dépassé par les évènements et d’être également beaucoup plus productif. Une première étape pour être plus organisé, c’est d’avoir des applications qui peuvent nous permettre d’être beaucoup plus organisé dans la vie quotidienne.

  • Google Agenda

Google Agenda est une application que j’utilise moi-même pour mieux m’organiser. Avec cette application, vous allez pouvoir organiser votre journée, votre semaine en fonction de vos rendez-vous, de vos tâches à faire etc… Vous pouvez même synchroniser votre agenda avec d’autres agendas (ceux de votre conjoint-e par exemple).

Je l’utilise personnellement pour faire du time blocking. C’est-à-dire que je vais me bloquer des moments dans la journée pour faire certaines tâches. En faisant ainsi, cela me permet d’avoir une vision sur ma journée ou la semaine à venir. Au lieu de me dire « oui je ferais ça et puis ça », je le note sur mon agenda.

  • Outlook Calendar

C’est quasiment la même chose que Google Agenda, la différence c’est que c’est sur Outlook. Donc si tu n’as pas de compte gmail, ce n’est pas grave, tu trouveras également ton bonheur.

  • Trello

Trello est une application assez connue pour tout ce qui concerne l’organisation et la gestion de projet. Cela va vous permettre d’avoir une vision sur vos projets, que cela soit personnel ou professionnel. C’est une application énormément dans le cadre professionnel mais rien n’empêche de l’utiliser pour soi. Le côté pratique de Trello : on peut la synchroniser avec d’autres applications comme Slack par exemple.

  • Notion

Notion est la deuxième application de cette liste que j’utilise en complément de Google Agenda. Cette application va me permettre d’avoir une vision plus long terme que Google Agenda. Pour faire simple : vous pouvez tout faire sur Notion. Le côté pratique de l’application c’est que vous pouvez tout centraliser au même endroit. Vous pouvez prendre des notes, mettre votre calendrier, ranger les choses par page, par thématique. Vous pouvez y mettre vos projets personnels, professionnels etc…  Je n’exagère pas en disant que depuis que j’ai découvert cette application, ma façon de m’organiser à totalement changer, et quelque part ma vie aussi. S’il y a une application que je devrais conseiller sur toutes celles que j’ai cité, ça serait bien celle-ci.

  • Google Keep – EverNote – OneNote

Je n’ai aucune préférence parmi toutes ces applications, bien que j’ai plus utilisé OneNote. Ces applications vont vous permettre de noter toutes vos pensées, tout ce qui se passe dans votre tête très rapidement. C’est plutôt sympa quand on est dans les transports par exemple ou qu’on est occupé mais qu’il faut absolument qu’on prenne une note sous perdre de perdre une idée.

Bien sur vous n’êtes pas obligé de passer par une application, certaines personnes préféreront par exemple un agenda papier ou un bullet journal. Peu importe, utilisez ce que vous convient.

N’hésite pas à nous rejoindre sur Instagram et Youtube et à t’abonner à la newsletter pour avoir des conseils exclusifs sur comment augmenter ta communauté sur les réseaux sociaux.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Un commentaire sur “Mieux s’organiser avec ces 5 applications

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :