Devenir influenceur avec les algorithmes !

Les algorithmes sont la base d’un réseau social, et cela peut changer la donne pour vous et la réussite de vos réseaux sociaux.

Pourquoi prendre en compte les algorithmes ?

On peut se demander pourquoi les algorithmes sont importants pour augmenter sa communauté sur les réseaux sociaux. En effet, on vous dira toujours que le plus important c’est de poster un contenu de qualité. Qu’on soit clair : c’est vrai. Cela reste le plus important. Mais… Si vous souhaitez augmenter vos chances de réussir, prendre en compte les algorithmes de chaque réseau social peut être un vrai plus. Aujourd’hui on va aller plus loin sur les trois réseaux sociaux les plus importants : Instagram, Youtube et Tiktok.

Instagram

Instagram est l’une des applications la plus utilisée au monde. Aujourd’hui, c’est devenu le réseau de référence, notamment avec tous les influenceurs. Il est facile de communiquer avec ses abonnés dessus, ce qui est gros plus comparé aux autres réseaux sociaux.

  • L’une des choses à prendre en compte ce sont les fonctionnalités qu’offre Instagram. C’est très important, cela est très apprécié par l’application. Donc poster des post, faites de stories, faites des réels etc…
  • Soyez régulier : la régularité est un pilier d’Instagram (et en réalité de tous les réseaux sociaux). Beaucoup vous diront qu’il faut poster tous les jours. Je ne pense pas que ça soit nécessaire (c’est mieux, mais pas obligatoire). Personnellement, sur mon compte personnel, j’ai décidé de poster 3 post par semaine et je poste presque tous les jours en story. Depuis maintenant une semaine et demi, j’ai pu voir une hausse de mes abonnés (ce qui n’était pas arrivé en plus de 3 ans, c’est dire).
  • L’engagement. Instagram reste un réseau social et engager avec votre communauté est important. Quand je parle d’engagement, ce n’est pas seulement en commentaire. Mais également en message privée mais aussi sur les post des autres personnes. Hé oui, le monde ne tourne pas autour de vous.

Youtube

Youtube est un réseau social super intéressant quand vous voulez partager quelques choses de plus long qu’une vidéo d’une minute ou une simple photo. C’est également super pour tout ce qui est autour du storytelling.

  • La régularité : Vous n’êtes pas obligé de poster 4 fois par semaine pour réussir sur Youtube. Il faut juste trouver votre schedule et s’y tenir. Que cela soit 1 fois par semaine ou 6 fois par semaine. C’est encore mieux si vous postez le même jour chaque semaine.
  • Le Watch time : C’est l’une des métriques les plus importante sur Youtube. En effet, et cela est le temps passé sur votre vidéo. Plus une personne restera longtemps sur la vidéo, plus Youtube la mettra en avant. Ce n’est pas le seul facteur, mais clairement un des plus important.
  • L’engagement : la aussi l’engagement est important. Cela va de soi. Le nombre de commentaires, le nombre de like, mais aussi le ratio like/dislike est important.
  • Taux de clics par impressions : Le taux de clic par impression est également une métrique très importante. C’est le nombre de personne qui vont cliquer sur votre vidéo sur le nombre de personnes qui voient votre miniature. Plus votre taux sera haut, plus sera voudra dira que votre miniature/titre donne envie de voir votre vidéo.

Tiktok

  • La régularité : oui encore. Mais la différence avec les deux réseaux sociaux ci-dessus, c’est qu’ici ça sera en nombre de vidéos par jour et non par semaine. En effet, sur Titkok, les vidéos se consomment très vite et donc il faut poster beaucoup plus que sur Youtube ou Instagram. Le côté positif : les vidéos Tiktok sont aussi très rapide à faire.
  • Le watch time : c’est le plus important à prendre en compte. En effet, Tiktok ne va pas forcément regarder le nombre de like que fera votre vidéo mais la rétention d’audience, le watch time. Votre but va donc être de faire rester les viewers le plus possible sur votre Tiktok, voire de les faire regarder plusieurs fois la vidéo.
  • La musique : cette dernière est vraiment très importante. En effet, plusieurs tests on était fait sur différents compte et le résultat est toujours le même : les vidéos avec de la musique sont toujours plus mis en avant. Et ce, même si elles ne sont qu’en fond.

Si tu souhaites en savoir plus sur la meilleure façon d’augmenter ta communauté sur les réseaux sociaux, suis moi sur :

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