Comment être régulier sur les réseaux sociaux?

Être consistent est quelque chose de très important pour augmenter sa communauté sur les réseaux sociaux. Mais cela peut être plus compliqué qu’on ne le pense…

Comment rester régulier sur le long terme ?

Si vous vous intéressez un minimum aux réseaux sociaux, et surtout à commencer améliorer votre présente et augmenter votre communauté, vous avez déjà dû voir plusieurs fois que vous devez être consistent pour réussir.

Que ça soit sur Instagram, YouTube ou Tiktok, vous vous devez d’être régulier car c’est ce qu’aime l’algorithme.

Mais voilà, être régulier c’est beau sur le papier, mais l’être dans la vie peut être beaucoup plus compliqué. Car, je pense ne pas me tromper en disant que nous ne sommes pas tous entrepreneur et nous ne travaillons pas pour nous. Et même quand c’est le cas, on a beaucoup de choses à faire. Aujourd’hui, je vais vous donner quelques astuces pour vous permettre d’être consistent.

être régulier sur les réseaux sociaux 2
  • Connaitre sa ligne directrice

Connaitre votre ligne directrice va être le premier élément qui va vous permettre d’être consistent. Pourquoi ? Car si vous n’avez pas de ligne directrice, vous ne savez pas ou vous diriger. Si vous ne savez pas vers où aller, rester consistent va être de fait, plus compliqué. De plus, si c’est vous souhaitez augmenter votre communauté pour votre business ou votre « marque personnelle », avoir une ligne directrice est obligatoire.

  • Être honnête avec soi-même.

Il y a sûrement beaucoup de choses que tu souhaites faire. Être sur Instagram, sur Tiktok, Youtube, avoir un podcast etc… Sauf que la vérité, c’est que tu ne peux pas tout faire. Surtout au début. J’ai fait cette erreur moi aussi. Je voulais être sur Instagram, avoir mon blog, être sur Pinterest puis aussi sur Youtube. Sauf qu’en essayant d’être partout, je n’arrivais pas à être régulière. J’ai donc décidé de prendre du recul et pour le moment je me concentre sur le blog et sur Instagram. J’ai laissé tomber Pinterest et je reprendrais Youtube quand j’aurais plus de temps disponible. Vous ne pouvez pas être partout à la fois. Et ce n’est pas grave.

  • Connaitre son temps disponible

Maintenant qu’on est honnête avec soi-même et qu’on sait où se concentrer, il faut voir le temps qu’on a à allouer à cette nouvelle activité. Il faut prendre en compte le fait qu’on dort, qu’on travail, qu’on se douche, peut être le sport, qu’on prend du temps pour notre famille/amis etc… Une fois qu’on a vu ça, on peut voir le temps qu’il nous reste dans la semaine pour notre nouvelle activité. Ne vous surestimez pas. C’est une erreur que beaucoup font.

  • Organisation, organisation, organisation.

Ensuite, tout sera une histoire d’organisation. Il faudra réussir à bien vous organiser pour bien produire votre contenu. Il y a plusieurs outils qui vous permet de bien vous organiser, j’en ai d’ailleurs parlé dans un précédent article mais vous avez Trello ou Notion, pour citer les plus connus. Sinon au-delà d’outils, vous avez également des méthodes comme par exemple le batching. Cette méthode consiste à faire en continu tout ce qui résulte d’une même tâche. Par exemple, écrire tous les articles du blog pour le mois d’un coup.

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment augmenter votre communauté sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à me suivre sur :

InstagramYoutube

Pour avoir des conseils exclusifs, n’hésites pas à t’abonner à la newsletter.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :