Comment trouver sa niche ?

« Trouver sa niche » est quelque chose qu’on voit partout quand vous chercher à augmenter sa communauté. Mais comment l’a trouvé ?

Comment trouver sa niche ?

Il y a plusieurs façons de trouver sa niche, mais il y a également des choses à ne pas faire pour trouver une niche. Aujourd’hui, on en parle.

  • Choisir sa niche pour l’argent

Il y a des niches qui rapportent plus que d’autres, ce n’est un secret pour personne. Mais choisir sa niche en fonction de l’argent peut être une grave erreur. En effet, beaucoup de personnes (notamment sur Youtube) choisissent une niche car les plateformes, les marques paient beaucoup d’argent. Mais si cette niche ne vous plaît pas, si vous n’avez pas un réel intérêt pour cette dernière, cela risque d’être dur à tenir sur le long terme. Sur Youtube par exemple, c’est le secteur du business / finance qui rémunère le mieux. Pourtant, ce n’est pas le secteur qui passionne le plus de monde.

  • Choisir sa niche car elle fonctionne bien

Il y a des niches qui fonctionnent mieux que d’autres. C’est notamment le cas de la niche « divertissement » où on peut retrouver d’ailleurs les plus gros créateurs de contenus comme Squeezie par exemple ou Lea Elui sur Tiktok. Mais il y a également le gaming ou encore le lifestyle. Mais ce n’est pas parce qu’une niche fonctionne qu’il faut absolument la rejoindre. A part si vous êtes réellement passionnés par cela, ce sont des niches très compétitives. Seule la passion vous fera tenir sur des niches comme celles-ci. Il y a aussi des niches qui sont « trendy ». On se rappelle la mode ASMR qui bien qu’elle soit toujours présente, touche maintenant une communauté bien spécifique. Il y a quelques années, ça avait fait fureur et des milliers de chaîne ASMR étaient sorties de terre.

  • Passion avant tout

Bien sûr vous voulez réussir sur les réseaux sociaux. Mais choisissez avant tout une niche par ce que vous aimez, parce que vous êtes passionnés. N’oubliez pas que vous allez parler de ça presque tout le temps. J’ai moi-même fait l’erreur au début. Quand j’ai commencé ma chaine Youtube (personnelle), je me suis dit que j’allais me lancer dans la niche « capillaire » (cheveux). Bien que j’aimais cette niche, je n’étais pas passionnée, et au bout de quelques vidéos ça m’a ennuyé et j’ai arrêté. Je ne me voyais pas continuer à parler de ça encore et encore. Il vaut mieux parler de quelque chose que vous aimez en ayant une plus petite audience que l’inverse. Ne vous laissez pas avoir par les influenceurs vendeurs de rêves.

Si tu souhaites augmenter ta communauté sur les réseaux sociaux, n’hésites pas à me suivre sur

InstagramYoutube

Pour avoir des conseils exclusifs sur comment augmenter ta communauté sur les réseaux sociaux, n’hésites pas à t’abonner à notre newsletter.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :