Dans quel matériel investir pour commencer sur Youtube ?

Tu as envie de commencer sur Youtube mais tu ne sais pas de quoi tu as besoin ? On en parle aujourd’hui.

Quels matériels avoir pour commencer sur Youtube?

Quand on souhaite démarrer sur Youtube, on se demander souvent quels matériels posséder pour avoir les meilleurs vidéos possibles. Aujourd’hui, je vais vous lister sur vous devriez vous concentrer mais surtout, sur quoi vous ne devriez PAS vous concentrer.

  • Le son

Le son est pour moi la chose la plus importante lorsque je regarde une vidéo Youtube. Il y a toujours moyen de bredouiller le visuel, le rendu d’une vidéo mais par contre, vous ne pourrez pas tricher sur le son. C’est presque impossible. Posez-vous la question : vous préférez regarder une vidéo avec une bonne qualité d’image mais un son à vomir ou l’inverse ? Moi je sais déjà. Comment faire pour avoir un bon son ? Soit vous pouvez investir dans un micro, et il y a de tous les prix sur le marché, ce n’est pas ça qui manque. Mais si vous n’avez pas d’argent à investir dedans (ce que je peux totalement comprendre), vous pouvez toujours utiliser le micro de votre téléphone comme micro justement. Beaucoup de youtubeurs l’ont fait et ça ne les a pas empêché d’avoir du succès.

  • La qualité vidéo

Pour moi, ce n’est pas du tout quelque chose sur lequel on doit se concentrer. En effet, aujourd’hui quasiment presque tous les appareils photos ont une bonne qualité vidéo. Ils filment tous au minimum en 720p ce qui suffit largement. Si vous n’avez pas d’appareils photos pour vous filmer, ce n’est pas grave car votre smartphone fera très bien l’affaire. Comme je l’ai dit plus tôt, beaucoup de youtubeurs ont utilisés leurs smartphones à leurs débuts (et encore maintenant). Une caméra de « bonne » qualité coûte assez chère et si vous n’avez pas de retour sur investissement, ce n’est peut-être pas la peine d’acheter un matériel si chère (une caméra premier prix c’est environ 500€). Peut-être que vous abandonnerez au bout de quelques mois ou que vous ne gagnerez jamais d’argent. Bien que ça ne soit pas ce que je vous souhaite, on ne sait jamais.

  • La lumière

La lumière elle par contre est quelque chose qui peut nettement faire la différence lors de vos vidéos Youtube. Avoir une bonne luminosité est vraiment très importante. Vous n’aurez pas besoin d’investir si vous vivez dans un appartement ou une maison avec de grandes fenêtres et où la lumière passe très bien. A l’inverse, il serait peut être judicieux de le faire. Vous pouvez commencer d’abord par le flash de votre téléphone même si c’est une lumière « brut » qui peut faire trop sinon vous pouvez investir dans une petite ring light. Il y en a de pas très chère donc pourquoi pas. Mais n’investissez pas dans celle qui coûtent plus de 100€ par exemple, tout comme pour les caméras, vous ne savez pas si vous allez en tiré de l’argent et donc avoir un retour sur investissement.

Si tu souhaites en savoir plus sur comment augmenter ta communauté sur les réseaux sociaux, n’hésites pas à me suivre sur :

InstagramYoutube

Pour avoir des conseils exclusifs, n’hésites pas à t’abonner à la newsletter.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :