L’identité d’un influenceur – quel importance?

L’identité d’un influenceur peut paraître bien plus importante qu’on ne le pense. Il peut même faire la différence et vous permettre de toucher plus de personnes…

POURQUOI L’IDENTITÉ D’UN INFLUENCEUR EST SI IMPORTANTE ?

L’identité d’un influenceur est très importante. Ce dernier se caractérise par sa personnalité, son style, sa façon de parler, d’interagir, mais également son mode de création de contenu. Par exemple, vous ne trouverez jamais deux mêmes youtubeurs. Même s’ils parlent du même sujet, ils le raconteront d’une façon différente, un débit de parole différent, une vision différente et un montage différent. C’est ce qui va faire qu’une personne accroche avec vous ou pas. L’identité va aussi également jouer sur votre manière de vous monétiser par la suite. L’influenceur, qu’il le veuille ou non, est une entreprise. Il peut se monétiser ensuite de différentes manières, mais ce qu’il va dégager va aussi avoir un impact dessus.

COMMENT TROUVER SON IDENTITÉ ?

Trouver son identité est déjà compliqué au quotidien. En effet, certaines personnes sont en quête d’identité toute leur vie. Je n’aurais donc pas la prétention dans cet article de vous expliquer comment trouver votre identité. Par contre, en tant qu’influenceur, vous pouvez souhaiter dégager une certaine énergie, une certaine “vibe”. C’est ici que je vais jouer un rôle.

Posez-vous les bonnes questions :

Qu’est-ce que je souhaite partager avec mon audience ? Quelle est ma plus-value ?
Comment je souhaite que l’abonné, le viewer, ressente les choses ? Est-ce que je veux qu’il soit euphorique ? Ou au contraire calme et apaisé ?
Qu’est-ce qui me définit ? Qu’est-ce qui fait que je suis la personne que je suis aujourd’hui ?

DOIS-JE JOUER UN PERSONNAGE POUR RÉUSSIR ?

Non. Vous n’avez pas besoin de jouer un personnage pour réussir. Beaucoup de personnes sont malheureusement tombées dans le panneau, en essayant d’être une personne qu’ils ne sont pas. Ils voient ce qui marche chez les autres et décident tout simplement de le reproduire. L’authenticité paie de plus en plus. Si vous êtes une personne calme, n’essayez pas d’être hyper active. Si vous êtes une personne qui n’aime pas le maquillage, n’essayez pas de devenir une make up artist. Il faut de tout pour faire un monde.

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment augmenter votre communauté sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux

Si vous souhaitez avoir des conseils exclusifs, n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :