Comment démarrer de 0 sur YouTube ?

Cela peut être intimidant et faire peur de démarrer sur YouTube, surtout quand on commence de zéro. Voilà ce que je peux te conseiller si tu démarres.

Comment démarrer de 0 sur YouTube ?

Tu souhaites te lancer sur YouTube, mais tu ne sais pas trop comment ? Je vais te donner trois conseils pour démarrer au mieux.

I. Démarre.

Cela peut paraître bête et tu l’as sûrement vu à plusieurs reprises. Mais il faut que tu commences sans te poser de questions. Si tu demandes si tes vidéos seront nulles, la réponse est OUI. Les premières vidéos sont toujours les pires, mais tu ne pourras jamais t’améliorer si tu ne commences pas. Peu importe si tu n’as pas la dernière caméra, beaucoup ne l’ont pas.

Étonnamment, beaucoup plus de personnes que tu ne le penses filme avec leur smartphone et sans micro. Alors pourquoi pas toi ?

Tu as peur de ce que tes proches diront ? Penseront de toi ? Pourtant, si tu postes des vidéos sur les réseaux sociaux, le but, c’est que ces dernières soient visibles, n’est ce pas ? Tes proches finiront par le voir. Cela peut être intimidant de commencer sans avoir le soutien de ses proches voire même qu’ils nous critiquent, car on n’est pas assez bien. Mais la meilleure chose ne serait-elle pas de leur montrer qu’ils ont tords ? Pense également à tout ce que tu as gagné. Avoir de la visibilité, travailler avec des marques ou développer ton business selon ce que tu recherches. Ne penses-tu pas que tu as plus à gagner en te lançant malgré ce que disent tes proches ?

II. Avoir des vues

Tu as créé ta première vidéo. Mais maintenant la deuxième étape est d’avoir des vues. Problème ? Tu as 0 abonné et la plateforme ne te connaît pas, donc tu n’as aucune « autorité » sur la plateforme. Comment faire pour atteindre de nouvelles personnes ?

La première chose va être de faire de la publicité sur les réseaux sociaux pour que les personnes qui te connaissent déjà puissent voir ce que tu fais. Cela te permettra d’avoir une première base pour commencer. Mais ensuite ?

Le SEO. J’ai déjà fait un article sur ce sujet ici, mais effectivement, le SEO sur YouTube est important et peut te permettre de te faire connaître sans audience et avec 0 abonnés. Donc ne lésinez pas du tout dessus. Si tu souhaites en savoir plus, je t’invite à lire l’article que j’ai fait à ce sujet.

III. Faire des vidéos recherchées.

Une des erreurs que beaucoup de personnes font en démarrant sur Youtube c’est de faire des vidéos que les personnes ne recherchent pas. Faire une FAQ peut être tentant sauf que.. Personne ne vous connaît. Qui voudra regarder votre vidéo ? Alors en débutant, ne faites pas des vidéos centrées sur vous, mais sur les utilisateurs. Comment pouvez-vous les aider ? Leur apporter de la valeur ?

Alors tous ces conseils ne vous donneront pas un million d’abonnés en un mois qu’on soit clair, mais si vous commencez directement ainsi, croyez moi, vous gagnerez du temps.

Si tu souhaites en savoir plus sur tous ce qui concerne l’univers des créateurs de contenus et comment augmenter ta communauté sur les réseaux sociaux, je t’invite à t’inscrire à la newsletter (hé promis, je t’harcèle pas).

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :