Comment augmenter ses abonnés sur Tiktok ?

Tiktok est clairement une application qui nous permet d’obtenir des abonnées très rapidement. Comment en tirer le plus d’avantages possibles ? 

COMMENT AUGMENTER SON NOMBRE D’ABONNÉS SUR TIKTOK ?

Aujourd’hui on va voir les différentes façons d’augmenter son nombre d’abonnés sur Tiktok. Si les premières sont plutôt basiques, je te propose de lire jusqu’à la fin pour voir des petites nouveautés. 

  1. Trouver sa niche 

Comme d’habitude, on commence par le basique. Tu l’as vu et entendu partout. Niche, niche et encore niche. Pourtant, c’est une chose basique, que tout le monde sait, mais que peu de personne applique. En te nichant, ça te permet d’être beaucoup plus identifiable mais également d’avoir une communauté plus engagée avec ce que tu produis. Il vaut mieux avoir 10 000 abonnés très engagés que 100 000 qui passent de temps en temps. La qualité de ton audience prévaut que la quantité. Malheureusement, beaucoup l’oublient. 

  1. Poster. Régulièrement. 

La spécificité de Tiktok c’est qu’il te propose un contenu court, rapide à consommer et à l’infini. Donc ta vidéo de 15 secondes se fera très rapidement engloutir par les milliers d’autres vidéos de la plateforme. Le but ici de non seulement de poster des vidéos de façon constante est également de poster régulièrement. Poster plusieurs fois par jour est l’idéal. Si vous n’avez pas le temps, une fois tous les jours sera déjà très bien. 

  1. Recevoir, mais donner aussi. 

Tiktok est un réseau social. N’hésitez pas à vous investir un petit peu sur la plateforme. Ça ne fera pas une grande différence sur vos vues mais si vous postez et que vous quittez la plateforme et que vous ne regardez pas et que vous ne commentez pas, sur le long terme, la plateforme peut limiter votre reach. De plus, si vous laissez un commentaire et que celui-là fonctionne bien, des personnes passeront sur votre profil et pourront s’abonner. Pourquoi pas finalement ? 

Mes autres conseils : 

Maintenant qu’on a vu “la base”, voici ce que moi, je te conseille. C’est quelque chose que j’ai pu constater, en restant des heures sur la plateforme. 

> Faire des trends oui, mais en mieux c’est meilleur : 

On pense souvent que quand il y a une trend, il faut la faire immédiatement pour pouvoir capitaliser au mieux dessus. Ça peut être vrai. Mais qu’est-ce qu’il y a encore de mieux ? La faire en étant meilleur que les autres ou en y ajoutant un petit plus. Il vaut mieux poster une trend 2-3 jours plus tard mais totalement surprenante que de juste poster la même vidéo que tout le monde. Vous susciterez plus d’engagement ainsi. 

> Le contenu original : 

Un contenu original peut vous permettre d’atteindre une nouvelle cible mais également qu’elle soit derrière vous. En faisant quelque chose qui n’existe pas sur la plateforme mais également de bonnes qualités, vous vous assurez de créer de l’engagement et comme je l’ai dit plus haut, l’engagement prévaut sur le nombre d’abonnés. 

> Les lives : 

Les lives sont un moyen incroyable d’augmenter sa communauté rapidement. Disponible à partir de 1000 abonnés, cela nous permet d’être mis en avant d’une différente façon sur la plateforme et également auprès de personnes qui ne nous connaissent pas. De plus, cela nous permet également de créer une relation avec ceux qui sont déjà abonnés à notre contenu. Bien que cela peut paraître intimidant, on a tout à y gagner.

Pour avoir plus de conseils exclusifs sur comment augmenter ta communauté et l’économie créateur, je t’invite à me suivre sur les réseaux sociaux et à t’abonner à la newsletter.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :