Comment améliorer la qualité de tes vidéos Youtube ?

Oui, pour commencer sur Youtube il suffit juste de poster des vidéos, mais par la suite, il faudra passer à l’étape supérieur.. 

COMMENT AMÉLIORER LA QUALITÉ DE TES VIDÉOS ? (Partie 1) 

Aujourd’hui, on va s’intéresser uniquement à l’aspect technique de tes vidéos, dans une prochaine partie, on s’intéressera à tout ce qui tourne autour de la vidéo en elle-même. En gros aujourd’hui on parle de la forme, la prochaine fois du fond. 

Il y a pleins de choses qui peuvent améliorer la qualité de ta vidéo, et on va commencer avec l’un des éléments le plus important pour moi. 

LE SON 

Beaucoup de personnes vont d’abord vouloir améliorer la qualité d’image (en changeant d’appareils, ce qui est là aussi, une erreur de débutant). Mais si j’ai bien un conseil à vous donner, c’est de tout d’abord changer votre son avant de changer l’appareil avec lequel vous filmez. Il est plus agréable d’écouter une vidéo avec un son clair et une image en 720p et que de voir une vidéo en 4k mais avec un son pas top. 

Les micros que vous allez choisir vont dépendre de votre type de vidéo. C’est pourquoi je vous ai fait une sélection sur le type de micro choisir selon votre type de vidéo. 

> Blue Yeti – idéal facecam / Podcast : https://amzn.to/3yqz15v 

> Micro qu’on peut brancher à un smartphone (ne pas hésiter à prendre un adaptateur si tu as un téléphone récent) : https://amzn.to/3dDtKzy 

> Micro qu’on branche à une caméra : https://amzn.to/3wfirEa (renseignez vous par rapport à votre caméra)

LA LUMIÈRE

La lumière est une étape cruciale si tu souhaite augmenter la qualité visuelle de tes vidéos. La lumière naturelle restera toujours la meilleure mais si tu ne peux pas filmer en plein jour ou que la pièce ou tu trouves ne possède pas une bonne luminosité, une ring light fera toujours l’affaire. 

Malheureusement, les ring light on parfois des lumières un peu trop “dur” et “direct” donc pour pouvoir l’adoucir, il existe des soft box ou des tissus fait exprès pour cela. Dans un cas comme dans l’autre, faites avec les moyens que vous possédez, et ne vous ruinez pas. 

Ring light 1 (petite)  : https://amzn.to/3yhYCgI 

Ring Light 2 (grande) : https://amzn.to/3699Tnp   

Soft Box : https://amzn.to/3hdMzeA 

LA CAMÉRA  : 

La caméra arrive pour moi en dernier dans cette équation. Certes, elle a son importance quelque part mais ce n’est pas le plus important. De nombreux youtubeurs filment avec leur téléphone sans même que vous vous en rendiez compte. Mais si vous voulez vraiment acheter une caméra voilà ce que je peux vous conseiller : 

Sony Z-V1 – idéal pour le vlog. J’ai une préférence pour cette caméra comparée au Canon G7X Mark II que je trouve assez “fragile”.  https://amzn.to/3qHga3m 

Canon EOS M50 : Hybride assez petit et “premier” prix. Il coûte aux alentours de 500€ pour un hybride, ce qui n’est pas très cher. Si vous souhaitez commencer, je vous le conseille également. https://amzn.to/3693aKi 

Sony Alpha 7R II : Si tu as des besoins un peu plus professionnels pourquoi pas ? Mais c’est un certain prix. https://amzn.to/36fgddj 

Pour en savoir plus sur comment augmenter ta communauté sur les réseaux sociaux, je t’invite à me rejoindre sur Instagram et à t’abonner à la newsletter.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :