Comment devenir influenceur avec un job ?

Beaucoup souhaite devenir créateur de contenu (youtubeur, tiktokeur etc..), mais les débuts peuvent être compliqué, car on ne peut pas se permettre de perdre son job. Comment allier les deux sans risquer le burn out ? 

COMMENT CUMULER CRÉATION DE CONTENU ET TRAVAIL 

Devenir créateur de contenu, influenceur.

1 – Passion 

Si vous avez un travail et surtout un travail à temps complet cela va vous prendre du temps et plus de la moitié de vos journées. En rentrant chez vous, vous aurez l’envie de vous détendre, de décompresser, une envie totalement normale. Si vous n’aimez pas ce que vous faîtes, il va être très compliqué de vous motiver à faire les choses car vous n’aurez tout simplement pas envie et vous commencerez à vous inventer des excuses pour ne pas le faire tel que “je suis fatigué” ou “je ferais ça demain, j’ai le temps”. Bien sûr, vous avez le droit de décompresser, mais il ne faut pas en abuser, sinon vous ne passerez jamais le cap. 

2 – Sacrifices 

Malheureusement, devenir créateur de contenu, c’est un peu synonyme de création d’entreprise quelque part, et donc souvent ce qui s’y accompagne, ce sont des sacrifices. Devenir créateur de contenu demande du temps, beaucoup de temps. Il va juste falloir savoir ce que vous êtes prêts à sacrifier pour pouvoir vous y consacrer pleinement : votre soirée devant Netflix, votre week-end entre amis, les afterwork après le travail etc.. 

3 – Être organisé 

S’il y a une chose que vous serez obligé de faire c’est d’être organisé. Sans organisation, vous n’allez jamais réussir à réellement avancer, surtout quand vous avez plusieurs choses à gérer dans votre vie. Vous allez devoir vous organiser pour savoir quand faire les choses, comment faire les choses etc. Ça peut être par exemple, réserver une partie de votre journée pour filmer, ou pour écrire, faire deux heures de montage à partir de 20h le lundi etc. L’organisation va être la clé pour pouvoir vous permettre de faire ce que vous avez à faire en temps et en heure mais surtout pour pouvoir commencer à gérer cette double vie. J’avais d’ailleurs fait un article sur ce sujet là. 

4 – Commencer avec pas grand chose 

Vous ne savez pas si vous allez réussir, donc ne mettez pas tout votre budget dans la création de contenu. En effet, quand vous commencerez à voir des résultats, là n’hésitez pas à commencer à investir doucement, mais ce n’est pas la peine de mettre 2000€ dans une nouvelle caméra alors que vous n’allez peut être jamais rencontrer le succès (mais si vous allez réussir, j’en suis sûre). Si vous souhaitez savoir dans quel matériel investir, j’ai également écrit un article à ce sujet.

Pour en savoir plus sur comment devenir un créateur de contenu ou augmenter ton audience sur les réseaux sociaux, n’hésites pas à suivre ma newsletter (promis, je t’harcèle pas)

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :