Léna Situations : où comment devenir la plus grosse influenceuse !

Léna Situations aka Léna Mahfouf est au cours des dernières années, devenue L’INFLUENCEUSE du moment. Mais comment en est-elle arrivée là et qu’est-ce qu’on peut piocher dedans ? 

LÉNA SITUATIONS OU COMMENT DEVENIR LA 1ERE INFLUENCEUSE FRANÇAISE

Léna Situations, la plus grosse influenceuse française.

Il y a presque 10 ans en arrière, la première influenceuse française était la charmante Enjoyphoenix. Mais cela était avant que la chère Léna, décide de lui prendre sa place et devient à son tour, l’influenceuse la plus appréciée. 

Mais comment en est-elle arrivée là ? Qu’est ce qui a joué en sa faveur ? Que peut-on prendre en compte et a-t-elle eu des coups de pouce ? 

1 – Sa personnalité

Léna Situations est ce qu’on pourrait appeler une fille solaire. Elle a toujours la joie de vivre mais surtout n’hésite pas à se montrer sous son meilleur jour comme sous le pire, et ça la rend plus accessible. On est plus à même de se reconnaître en elle. Elle a réussi à faire quelque chose d’assez compliqué : les gens ne la suivent pas pour son contenu mais pour elle. Elle pourrait faire n’importe quelle vidéo sur Youtube, cette dernière fonctionnerait. La star n’étant pas le contenu proposé mais elle-même. 

Ce qu’on en retient: n’hésitez pas à montrer votre personnalité autant que vous le pouvez. Ne jouez surtout pas un rôle, car cela va se voir mais montrez-vous. C’est comme ça qu’on s’attache plus aux personnes qu’on regarde. 

2 – Son contenu

Ici il y a 2 aspects à prendre en compte. 

Le premier est que Léna Situations n’a pas hésité à prendre des risques. En effet, c’est en faisant ces vlogs d’août, donc une vidéo par jour que cette dernière a commencé à se faire connaître. Elle a pris un risque : personne n’avait jamais fait comme elle (en France). Le contenu le plus proche qu’on aurait pu trouver étant les vlogmas (une vidéo par jour jusqu’à nöel – mais souvent fait pour des aspects financiers). Elle a aussi pris une place vide : souvent beaucoup de créateurs de contenu partent en vacances ou font une pause pendant le mois d’août (ou réduisent la cadence), il y a donc moins de contenus et de vidéos sur la plateforme, elle a donc pris une place vacante. Elle n’a pas hésité à proposer des formats qu’on ne voyait pas souvent sur la plateforme, juste par envie et non pour les chiffres. 

La deuxième chose à prendre en compte est la qualité de son engagement. On peut voir que Léna s’investit pour tout ce qui concerne le storytelling et le montage, chose très appréciée par sa communauté. Elle n’hésite pas à passer des heures sur ses vidéos pour pouvoir montrer au final quelque chose d’assez qualitatif. 

Ce que l’on retient : toujours essayer de s’améliorer à tous les niveaux et ne pas hésiter à poster beaucoup de contenus pour voir ce qui plait plus ou moins à votre audience. 

Léna Situations aka Léna Mafhouf

3 – Le travail

Léna Mahfouf est une personne qui travaille énormément et elle n’hésite pas à nous le faire savoir. Cela a forcément beaucoup contribué à son succès. Certains voit midi à sa porte, si certains créateur de contenu préfèrent que faire des vidéos et quelques post Instagram, ce n’est pas le cas de Léna qui s’investit toujours dans de nouveaux projets, n’hésites pas à collaborer avec d’autres créateurs mais également certaines marques (comme Jennyfer par exemple). 

Elle n’a pas hésité à sortir plusieurs fois de sa zone de confort et cela plaît. Beaucoup. 

Ce que l’on retient : rien n’arrive facilement et gratuitement. Investissez-vous vraiment. 

4 –  La chance 

Car oui, Léna travaille beaucoup et s’investit énormément dans son travail mais il y a également eu un facteur chance dans toute cette histoire. 

La première est le petit coup de pouce que sa désormais amie Style Tonic lui a donné. En effet, cette dernière lui a fait un shoutout ce qui l’a montré à beaucoup plus de personnes étendue. Et ça, la mère Mahfouf en parle elle-même. 

La deuxième c’est sa rencontre avec Sparkdise et Bilal Hassani qui sont par la suite devenu un trio. En effet, ces derniers ont commencé à former un trio sur Youtube en faisant énormément de vidéos à trois. Dans le même temps, la chaine de Bilal Hassani a explosé, notamment avec sa vidéo “On m’a viré de mon lycée car je suis gay”. 

Ce que l’on retient : ne pas hésiter à saisir les opportunités qui viennent à vous et à faire des rencontres.. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

5 – Vision business

Pour être créateur de contenu il faut être passionnée, ça on ne le dira jamais assez. Par contre, il y a quelque chose qu’on vous dira beaucoup moins : il faut également voir les choses d’une vision business. En devenant créateur, vous devenez votre propre business. Léna en avait déjà parlé dans une précédente interview : elle veut être une boss. Il ne faut pas avoir peur de voir les réseaux sociaux comme un business car ça en est un. Cela vous évitera de faire des choix basés sur l’affect et plus sur l’objectivité. 

Ce que l’on retient : voir les choses comme un business, une entreprise plutôt que juste comme créateur de contenu peut nous aider à atteindre d’autres horizons et aussi d’autres opportunités. 

Bien sûr, nous sommes tous différents, et nous ne sommes pas tous destinés à avoir le destin de Léna Situations. Mais quelques petits tips peuvent vous aider à vous améliorer et à atteindre une plus large audience. A vous de jouer.

Si tu souhaites en savoir plus sur le monde des créateurs de contenu ou augmenter ta communauté sur les réseaux sociaux, n’hésites pas à t’abonner à la newsletter (hé non, je t’harcèle pas tkt )

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.
Léna Situations

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :